Achat
Location
|
|
Nb Pièces min | Surface min | Prix max |
Tri :
VOIR
|
Annonces immobilières de locations et ventes au Havre
Le Havre est surtout connue pour son port situé sur la rive nord de l’estuaire de la Seine, deuxième port de France. Son agglomération regroupe 250 000 habitants avec les communes de Sainte-Adresse, Octeville-sur-Mer, Fontaine-la-Mallet, Montivilliers, Harfleur et Gonfreville L'Orcher où vous pouvez habiter à proximité du Havre.
Le week-end, les Havrais fréquentent les stations balnéaires de la Côte d'Albâtre où certains ont leur résidence secondaire. Le pont de Normandie permet un accès faile à Honfleur de l’autre coté de l’estuaire. Inversement les Honfleurais et les Cauchois viennent faire leurs courses dans les centres commerciaux du Havre.
Ville industrielle, détruite en 1944 et reconstruite en béton, elle est complètement métamorphosée. En 2005, l'Unesco inscrit le centre-ville du Havre au patrimoine mondial de l'humanité. Le centre ville est l'un des rares sites contemporains inscrits en Europe grâce à l'usage du béton et des panneaux préfabriqués.
Le centre ville avec les quartiers Notre-Dame et du Perrey est résidentiel, vous pourrez y trouver un appartement à acheter au Havre. Le quartier des Halles est l'un des pôles commerciaux de la ville. Quant au quartier Saint-François, il a été également reconstruit après 1945 mais dans un style architectural radicalement différent : les immeubles sont en briques et possèdent un toit à double pente en ardoise.
Les quartiers nord-est épargnés par les bombardements, connaissent aujourd’hui autour de la gare une évolution rapide avec la construction d’immeubles pour des sièges sociaux, l’université du Havre et l’ilôt Turgot-Magellan. Le marché de l'immobilier locatif est actif, notamment avec les étudiants cherchant des appartements en location au Havre.
Les quartiers sud sont en mutation profonde Les anciens quartiers ouvriers en brique et les bâtiments industriels font place aux activités tertiaires. Ainsi, les docks ont été complètement transformés en salle de sport et de spectacles (Dock Océane), en centre commercial (Docks Vauban) et en parc des expositions
Le nord de ville est baptisé la ville haute qui est composée de trois parties : la « côte », les quartiers pavillonnaires du plateau et les grands ensembles périphériques. Les quartiers situés sur la « côte » (la falaise morte) sont résidentiels, plutôt aisés dans la partie ouest (Les Ormeaux, Rue Félix Faure) et plutôt modestes à l'est (Sainte-Cécile, Aplemont).
Plaus au nord s’entendent les quartier pavillonnaires tels que Rouelles, Sainte-Cécile, la Mare-au-Clerc, Sanvic, Bléville. ]Dans leur prolongement Nord-Ouest, entre Bléville et l’aéroport d’Octeville, un Eco quartier est actuellement en cours de construction : « Les Hauts de Bléville ».
Pour relier tous ces quartiers et son agglomération, Le Havre dispose d'un réseau de tramways parmi les plus étendus et les plus modernes de France et qui continue à se développer. Aujourd’hui la ville compte 23 stations, ce qui vous permets de vous éloigner du centre ville pour louer un appartement ou une maison à un prix inférieur. Bien sûr les pistes cyclables sont à l’honneur avec la voie verte. Autant dire que vous avez le choix de l’implantation.
Mieux vaut vous faire conseiller par une agence immobilière du Havre qui saura vous guider afin que vous fassiez le meilleur choix pour votre projet de vie.
Vous avez un compte parAgence.fr
Email :Mot de passe :
OK
J'ai oublié mon mot de passe
|
Vous n'avez pas de compte parAgence.fr
ou
Se connecter avec Facebook
![]() |
Vous êtes un agent immobilier
Rendez-vous sur pro.paragence.fr pour créer votre compte agence et diffuser automatiquement vos annonces sur parAgence.fr
|