Annonces immobilières à Toulon, ventes et locations
Si vous souhaitez changer de lieu d’habitation et vous installer à Toulon, vous avez toutes les chances d'y trouver le bien immobilier qui vous conviendra. Les agents immobiliers de Toulon sauront vous conseiller et vous guider, car le choix de logements est vaste dans la 15ème commune de France (environ 165 000 Toulonnais). Située dans le Sud-Est de la France, Toulon présente de nombreux atouts naturels : son climat (Toulon est la ville la plus chaude et la plus ensoleillée de France métropolitaine), son environnement (entre mer Méditerranée et montagnes), ses plages agréables et ombragées à peu de distance du centre-ville).
La 3ème ville de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (derrière Marseille et Nice) s’emploie, depuis plusieurs années, à améliorer son image et à s’affirmer comme une véritable métropole régionale, à travers la revalorisation de son centre ancien, l’amélioration de ses infrastructures de communications et un développement économique. C’est ainsi qu’en 2009, Toulon a reçu la Marianne d’Or du développement durable pour son engagement dans des actions innovantes et modernes qui participent au développement local de la commune. Ville sportive (plus de 80 clubs), étudiante -avec donc une demande d'
appartements à louer à Toulon et des opportunités d'investissement locatif-, possédant de bons équipements de santé, ville internet - [at] - - [at] - - [at] - - [at] - en 2014, classée 3 fleurs au Concours des villes et villages fleuris, Pavillon Bleu d’Europe pour la qualité de ses eaux de baignade chaque année depuis 2009, classée « Commune Touristique », Toulon est également un grand port. Siège de la Préfecture Maritime du Var, la commune est aussi le plus grand port militaire français (la base navale, l’Arsenal, est la 1ère Base de Défense française et la 1ère base navale d’Europe) ainsi qu’un port de commerce qui accueille des bateaux de croisière et est le 1er port français pour la desserte de la Corse. Le marché immobilier, tant pour les locations que pour les
ventes de maisons à Toulon, es
t dynamique.
Economiquement, la ville est donc tournée vers le tourisme et le commerce, mais est aussi le siège d’administrations publiques et privées et de laboratoires de recherche (comme l’IFREMER). Trois Zones d’Activités Economiques (ZAE) sont implantées à Sainte-Musse, Malbousquet et Général Pruneau. Bien desservie par un aéroport (Toulon-Hyères) et une gare SNCF accueillant des TGV, des Intercités et des TER, la ville s’est dotée d’un réseau de transports urbains constitué exclusivement de bus et de navettes maritimes, souvent récents et accessibles aux personnes à mobilité réduite. Les trajets entre votre logement et vos autres lieux de vie en seront facilités.
La qualité de vie à Toulon est en constante amélioration : une vingtaine de parcs et jardins embellissent la ville, l’offre culturelle s’étoffe depuis les années 2 000, avec des équipements de dimension régionale et nationale (Opéra, Conservatoire National de Région, musées, salles de concert, théâtre…) et les possibilités de se loger à sa convenance sont multiples. Vous pourrez acquérir un appartement à Toulon avec vue sur parc, ou habiter près de l'Opéra de Toulon : demandez conseil à votre agent immobilier toulonnais !
En effet, quelque soit le secteur choisi, vous trouverez partout des quartiers « haut de gamme », voire huppés, des quartiers résidentiels, des quartiers commerçants, industriels ou plus populaires. Les agences immobilières de Toulon sauront vous proposer exactement ce que vous recherchez : location, achat (ou vente), investissement locatif, etc.
Les différents quartiers se répartissent par secteurs :
CENTRE-VILLE ( composé de la ville-basse et de la ville-haute) :
La ville-basse est un quartier médiéval, quasiment entièrement piétonnier, aux enchevêtrements de ruelles étroites, de traverses, de passages, de placettes ombragées. Densément bâti et très commerçant, ce quartier a subi une forte dégradation depuis les années 70 et est actuellement en cours de rénovation.
La ville-haute est la partie hausmanienne du centre, avec des rues droites et des avenues élégantes : on a agrandi le centre ancien en prenant sur la campagne. C’est le quartier des professions libérales, des grandes brasseries et des restaurants gastronomiques. On y trouve de vastes appartements bourgeois.
LES FAUBOURGS (4 principaux faubourgs constituent, avec le centre-ville, le grand centre urbain de l’agglomération) :
-
Le Mourillon, au Sud-Est : ancien quartier de pêcheurs qui abrite l’Arsenal du Mourillon, aujourd’hui résidentiel (La Mitre, habité par de nombreux officiers de marine), commerçant et plus populaire autour du boulevard de Bazelles et de la rue Lamalgue. Important quartier de vie nocturne pour la jeunesse locale, avec ses nombreux bars et restaurants.
-
La Rode, entre le mourillon et l’autoroute A 57 : ancien bidonville, aujourd’hui quartier agréable aux grands immeubles résidentiels construits dans les années 70. Ce quartier abrite de nombreuses administrations et l’un des plus grands lycées de France, le lycée Dumont-d’Urville.
Une passerelle piétonne relie ce quartier au centre commercial Mayol, qui se situe près du port.
-
Saint-Jean du Var, construit au début du XXème siècle, à l’entrée Est de la ville, quartier populaire structuré par son principal axe commerçant (axe Cuzin-Joffre). De nombreux jeunes ménages y achètent des appartements à rénover en raison des coûts relativement bas, de la présence d’écoles, de commerces, de services et de sa proximité avec le centre.
-
Le Pont du Las, à l’entrée Ouest de la ville. Quartier à la fois résidentiel, populaire et commerçant, organisé autour de l’avenue du XVème Corps, où l’on trouve un marché et la Médiathèque de Toulon.
SUD-OUEST :
-
La Beaucaire, quartier populaire de Toulon, à l’extrémité Ouest, appartient à une cité de taille importante construite dans les années 60 pour accueillir des immigrés toujours plus nombreux sur des terrains agricoles achetés à la commune d’Ollioules.
-
Les quartiers du Pont-Neuf, du Pont-de-Bois, de la Rivière-Neuve sont des quartiers résidentiels construits le long de la rivière couverte.
-
L’Escaillon, les Arènes, Valbertrand sont trois quartiers résidentiels tranquilles.
La Florane est une cité de taille importante.
-
Bon-Rencontre est un quartier commerçant et résidentiel populaire.
NORD-OUEST :
-
Les Pins d’Alep, quartier calme et résidentiel, bordé de pins.
-
Les Quatre Chemins des Routes : quartier plus huppé, au Nord de la commerçante place Bouzigues
-
Le quartier des Routes, qui abrite la Poste de Toulon-Ouest.
-
Les hameaux des Moulins et de l’Ubac, côté Mont-Faron, succèdent aux cités du Jonquet et du Guynemer .
NORD :
-
Les quartiers de Siblas et de Val-Fleury, très calmes, et les quartiers de Claret et des Lices, plus populaires. Ces quartiers agréables, avec écoles et commerces, attirent de nombreuses familles.
-
Super-Toulon et le Mas du Faron offrent une superbe vue, et sont donc plutôt huppés, avec de coquettes villas.
-
Les quartiers du Fort-Blanc et du Fort-Rouge, familiaux et calmes.
-
Les quartiers de Saint-Roch et de Barbès, commerçants, plus populaires que les précédents.
-
Le Temple et Rodeilhac, plus résidentiels et tout aussi populaires
-
La Loubière, Les Trois Quartiers, les Darboussèdes, situés à l’Est de Toulon, sur les pentes du Faron, attirent les familles.
EST :
-
Le quartier Brunet
-
Les quartiers résidentiels de la Pivotte, Krantz, Beaulieu, la Valette
-
Les quartiers de la Canaillette et des Terres Rouges
-
Sainte-Musse : quartier industriel, commercial et résidentiel populaire, où se situe le nouvel hôpital Sainte-Musse.
-
Cap Brun, quartier résidentiel « haut de gamme » aux grandes propriétés.
-
Les quartiers résidentiels de l’Aiguillon, le Petit-Bois, la Serinette, les Ameniers.
Nous vous souhaitons une bonne recherche immobilière à Toulon sur Appartement-Maison.fr !
Véritable ville dans la ville le quartier du Pont du Las est un quartier en pleine mutation et restructuration avec l’arrivée prochaine du BHNS (Bus à Haut Niveau de Services). Il acquiert petit à petit plus de charme avec ses nouveaux immeubles et boutiques en rez-de-chaussée. Quartier très animé où il fait bon vivre, vous pouvez faire vos courses au marché provençal du mardi au dimanche et dans tous les commerces avoisinants que ce soit pour l’alimentation l’habillement, les services de banque, assurance… Vous pouvez y flâner sur les places, prendre un café, jouer aux boules, profiter de ses placettes avec restaurants, que vous soyez à pieds, en voiture (le parking souterrain Delaunes de 400 places vous accueille à 100 mètres du marché), ou en bus (plusieurs lignes desservent le quartier) le Pont du Las vous offre tous les services dont vous pouvez avoir besoin : médiathèque, Palais des sports Jauréguiberry tout proche accueille de nombreuses disciplines et matériels modernes, Mairie annexe, écoles, collèges... Autre atout l’immobilier y est aussi encore meilleur marché que sur les autres secteurs Toulonnais ou sur les villes voisines. Alors profitez de venir habiter au Pont du Las avant que le quartier prenne toute sa grandeur avec ses prochaines infrastructures.